dimanche 28 décembre 2008

Réaction



Chère Nadjet,
La meilleure manière qui nous est donnée, à nous individus, pour donner du bonheur autour de nous, est de commencer par là où nous pouvons agir. Tu occupes une position qui te permet d’agir pour beaucoup d’enfants d’Alger. Et pas seulement les vendredi matin. Qu’attends-tu pour t’y mettre? Pourtant, je t’ai fait des propositions...
Bonne année 2009!
Amitiés,
Mohamed Faci
(réçu le 28.12.2008 )

Merci mon Ami,

Peut-être tu as raison ?
J’attends quoi pour agir ?...Pour m’y mettre ?
Vois-tu, je ne sais pas !
Mais je te prie d’accepter de ma part, cette belle citation, c’est ce que je sais faire sans plus !
Vous dites :
C'est fatiguant de fréquenter les enfants.
Vous avez raison.
vous ajoutez :
parce qu'il faut se mettre à leur niveau,se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit.
là, vous avez tort.
Ce n'est pas cela qui fatigue le plus.
C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever
Jusqu'à la hauteur de leurs sentiments.
De s'étirer, de s'allonger, de se hisser
Sur la pointe des pieds.
Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak
"Quand je reviendrai petit"


Aucun commentaire: