jeudi 25 décembre 2008

LETTRE D'UN ENFANT PALESTINIEN AU PERE NOËL

Papa Noël où es-tu ? Je t'ai écris et réécris et tu ne réponds toujours pas. Peut-être que tu ne connais pas ce pays, peut-être ne le vois-tu pas, trop de sang le couvre.
Je veux retrouver mon père, le voir sans que des barrières nous séparent. Je veux une jambe pour mon frère, pour qu'il puisse courir comme les autres enfants, qu'il puisse aller où il veut. Je veux un sourire pour ma mère, je ne me rappelle plus de la dernière fois que je l'ai vu sourire. Et pour moi, une maison et un pays, et si tu pouvais me rendre mon enfance, si je pouvais revoir tous ces amis partis là d'où personne ne revient. J'en demande peut-être trop, je te jure j'ai été un bon garçon. Vient cette année. On va passer encore un Noël seuls, tristes, berces par la mort. Ne nous oublie pas, on t'attendra cette année, comme toutes les années. Je sais qu'on n'a pas de cheminée, ni même une vraie maison, pas d'adresse à laquelle tu puisses nous visiter, mais il faut que tu viennes, avant qu'il ne soit trop tard, avant que moi aussi je ne puisse pas t'attendre. Tu viendras cette année ? REPONDS !

Première publication : 25 décembre 2003, mise en ligne: jeudi 25 décembre 2003, par :

Aucun commentaire: