dimanche 29 janvier 2017

LARMES DE FEMME


Un petit garçon demande à sa mère
" Pourquoi pleures-tu ? "
" Parce que je suis une femme ", lui répond-elle.
" Je ne comprends pas ", dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais
tu ne réussiras ".


Plus tard le petit garçon demanda
à son père " Pourquoi maman pleure-t-elle? "
Je ne comprends pas ! " Toutes les femmes pleurent
sans raison " fut tout ce que son père put lui dire.

Devenu adulte, il demanda à Dieu :
" Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ? "

Et Dieu répondit : " Quand j'ai fait la femme,
elle devait être spéciale.

 

J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde;

et assez douces pour être confortables.

· Je lui ai donné la force de donner la vie et celle
d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
La force pour lui permettre de continuer quand tout
le monde abandonne. La force de prendre soin
de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
· Je lui ai donné la sensibilité pour aimer
ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand
ces derniers l'ont blessée durement.
· Je lui ai donné la force de supporter son mari
dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir.
· Et finalement je lui ai donné des larmes
à verser quand elle en ressent le besoin.
Tu vois mon fils, la beauté d'une femme
n'est pas dans les vêtements qu'elle porte,
ni dans son visage, ou dans la façon de
se coiffer les cheveux.

La beauté d'une femme
réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de
son coeur, la place où l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes
que tu vois passer son coeur. »

Aucun commentaire: